4000 et GOOOoooooo ....

Pour mes 40 ans, ma chère et tendre a eu la bonne idée de m'offrir un stage PAC .
Stage visant à sauter en chute libre de façon indépendante,
pour cela un minimum de dix sauts étaient nécessaires.
La mauvaise météo étant de la partie, les dix sauts ne sont pas encore effectués,
mais malgré tout, j'ai eu un peu de temps pour dessiner ...


 Seul dessin réalisé d’après photo, mon feutre n'étant pas assez rapide ...
Le Pilatus-Porter monte en 15 minutes à 4000 mètres, et go en chute libre jusqu'à 1500 mètres


 Tous les 14 ans une révision complète est nécessaire, on enlève tous les rivets (3000 à peu près)
on le démonte entièrement, on vérifie le tout et on le remonte complètement .
On peut apercevoir ce bel oiseau dans le film GoldenEye, le fameux James Bond (indicatif 007).



Ci-dessus le véhicule dont le rôle est de récupérer les parachutistes embarqués par le vent,
qui se retrouvent dans les champs aux alentours.



Décidément que de belles mécaniques au club parachutiste de Loudes

Enregistrer un commentaire